L'été sur la côte d'OPale

Au Musée de la guerre d'AMBLETEUSE

Les vitrines du passé.

L'histoire de la seconde guerre mondiale a divisé les hommes rangés par l'uniforme sous diverses bannières.

"Ils avaient 20 ans en 1940."

Les nombreuses vitrines de ce musée permanent proposent des ambiances et des scènes de guerre. Une situation de patrouille en Russie, une autre sur une île du Pacifique ou la transmission d'un message dans un blockhaus. Et puis au gré du parcours, l'évolution du costume de pilote US, de l'aviation à hélice jusqu'au pilote de jet. Et puis il ya "La rue de PARIS", bien tenue avec ses boutiques. Il faut admirer. Notamment cette boutique de mode avec la coiffure "en choucroute",

les chaussures à semelle compensées en bois. La vision des objets quotidiens de ces jours, fait remonter des souvenirs.

Le livre d'or l'atteste, "Merci de conserver ces souvenirs pour nos enfants." répond à l'enfant qui a écrit "j'ai pu découvrir ce qu'ont vécu mes grands parents " ou "Merci pour la mémoire..." La mission que se sont assignés les deux créateurs du musée, Christophe DESCHODT, et Denis BARBE va plus loin que la simple accumulation d'objets. Pour eux il faut témoigner, encore et toujours......

Tous les jours de 9H30 à 19H00 Tarifs adultes 28FF réduit pour les 7-14 ans (18FF) gratuit pour les moins de sept ans.

Messagerie musee.39-45@wanadoo.fr